Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tits trucs de maman
Mes p'tits trucs de maman
Publicité
Archives
19 septembre 2015

Peinture fait maison

P'tit Lutin adore colorier, et ça fait un moment que j'ai envie de lui faire tester la peinture... mais voilà petit lutin à 21 mois, il met de temps en temps de schoses à la bouche et aime découvrir les choses avec ses mains, ses doigts, normal quoi! J'ai voulu trouver une peinture sans ingrédients craignosse (type paraben, E machinchose..) (que si petit lutin met son pinceau à la bouche c'est pas grave!!) et pas trop cher! (autant dire introuvable!!)

Donc je me suis penché sur la peinture fait maison, on trouve pleins pleins de recette sur le net, et je me suis lancée! 

J'ai fait ici un mix de plusieurs recette trouvées à droite et à gauche, j'était un peu sceptique mais au final je suis plutôt contente du résultat!!

Et mon p'tit lutin s'est régalé donc mission accomplie!! ;)

 

Pour faire de la peinture fait maison (ou DIY)

400 gramme d'eau (oui oui gramme ;) )

100 gramme de farine

40 gramme de sucre

1 cuillère à soupe de sel

colorant alimentaire

 

dans une petite casserole mettre l'eau à chauffer et ajouter les ingrédients un par un en fouettant bien (farine, sucre et sel)

Si il y a des grumeaux, passer la préparation dans un tamis (ou une passoire assez fine).

La consistance doit être toalement homogène (pour éviter els gros paté sur la feuille), pas trop liquide ni trop compact...

Laissez refroidrir.

peinture diy

Une fois que c'est froid dispacher la préparation dans des petits récipients et ajouter le colorant alimentaire en fonction de la couleur souhaité.

 

peinturem

 

 

Pour ma part les feuilles ont tendances à gondoler un peu une fois la peinture sèche, il suffit alors de les laisser 1 ou 2 jours sous un gros tas de livres.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité