Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tits trucs de maman
Mes p'tits trucs de maman
Publicité
Archives
19 septembre 2015

Gâteau au mascarpone

Ici on adore les gâteaux (je pense que ça se voit aux nombres de recettes de gâteau et le nombre de recettes salées que je vous propose!!)

Aujourd'hui je me suis cresé la tête pour utiliser un pot de mascarpone qui allait bientôt se périmer...

Je vous propose donc ma recette d'un gâteau au mascarpone à l'orange :

gaeau masc1

Il vous faut :

3 oeufs

50 grammes de sucres + 10 grammes de sucre vanillé (je n'aime pas les gâteau trop sucré donc si vous aimez les gâteaux bien sucré vous pouvez rajouter un peu de sucre!!)

250 grammes de mascarpone

50 grammes de beurre fondu

100 grammes de farine

50 grammes de poudre d'amande

1/2 sachet de levure

1 cuillère à café de fleur d'oranger

le zeste d'une orange + son jus

 

La recette est simple : 

Préchauffez votre four à 180°.

Dans un saladier battre les oeufs et ajouter les ingrédients dans l'ordre ci-dessus, un par un, tout en continuant de battre.

(J'utilise un batteur électrique mais si vous avez des bon bras bien musclé vous pouvez aussi le faire avec un fouet à la main..)

Beurrez un plat et y versez la préparation.

Faire cuire pendant environ 30 minutes (surveillez la cuisson avec la pointe d'un couteau..)

gateau masc orange

Ce gâteau se conserve très bien au frigo et peu être servi en desser ou au goûter, avec quelques fruits!

 

(On peu tout à fait remplacer l'orange par autre chose... soyez créatif!!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité