Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tits trucs de maman
Mes p'tits trucs de maman
Publicité
Archives
17 mai 2015

Compote cerise-pomme

La saison des cerises commence! Mis à part son goût très agréable la cerise à également pleins de vertus, elle est pleine de bonne vitamines et minéraux. De plus les queues de cerises utilisées en infusion ont une action dépuratives et diurétique.

 

cerise

Aujourd'hui j'ai voulu les faire découvrir à mon p'tit lutin. L'âge d'introduction de la cerise est au environ de 8 mois en compote avec d'autres fruits. (cru elle peut causer des ballonements).

J'ai voulu lui faire goûter un petit bout cru mais il n'en a pas voulu (peut-être la couleur??) du coup j'ai fait une petite compotée avec une pomme.

J'ai coupé en petit morceau une dizaine de cerise et la pomme.

compoté cerise 1

Mettre dans une casserole avec 50 ml d'eau. Faire cuire à feux très doux pendant environ un quart d'heure (j'ai attendu qu'il n'y est presque plus d'eau).

Passer un petit coup de mixeur, attendre que ça refroidisse et c'est prêt!

Mon p'tit lutin a validé cette recette!!

compoté cerise 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité